Les actions au collège

Père Noël Vert

Chers parents d’élèves, Nous sommes un groupe de sept élèves de 3e A. Pour soutenir Le Secours Populaire d’Hennebont dans son action « Le Père Noël Vert », nous organisons une collecte de jouets, jeux et livres neufs en faveur des familles qui ont besoin d’aide pour offrir des cadeaux à leurs enfants (...)

Brigades Poétiques en 6e

A l’occasion du Printemps des Poètes, les élèves de 6B et de 6C de Madame Audouard sont allés dans les salles de classe déclamer quelques vers ! Surprise !

Quelques élèves de 6B et leurs poèmes
Et si vous preniez quelques vers ? Printemps des Poètes 2022, classe de 6A

A l’occasion du Printemps des poètes, les élèves de 6A ont composé quelques poèmes et sont allés les déposer dans les boîtes aux lettres des riverains le mardi 15 mars, accompagnés de leur professeur de français, Madame Durand-Gaudin, et de Madame Pihet, professeur documentaliste.

A voix haute

Les lundi 10 et mardi 11 janvier 2022, Clotilde de Brito, poétesse et slameuse, est intervenue au collège auprès des élèves de 3es A, B et C, pour animer des ateliers de lecture orale, dans le cadre d’un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Ils y ont appris les techniques de lecture orale, notamment par des exercices de respiration, d’articulation, de travail sur le rythme…

En pleine séance de travail
Collège au Cinéma

Collège au Cinéma est un dispositif national d’éducation au cinéma. Il a pour objectif de faire découvrir aux élèves des oeuvres cinématographiques en salle, dans leur format d’origine, notamment en version originale.

Journées d’intégration pour les élèves de 6e

L’intégration de nos élèves de 6e s’est déroulée en 2 temps : des jeux pour faire connaissance le jour de la rentrée, et un moment de découverte au Parc aux Lutins de Landaul.