Collège au Cinéma

Collège au Cinéma est un dispositif national d’éducation au cinéma. Il a pour objectif de faire découvrir aux élèves des oeuvres cinématographiques en salle, dans leur format d’origine, notamment en version originale.

Jeudi 18 novembre 2021, tous les élèves de 4e du collège se sont rendus au cinéma « Le Vulcain » à Lochrist pour découvrir "Les Ascensions de Werner Herzog« , 2 courts documentaires, l’un sur le volcan »La Soufrière« , et l’autre sur l’ascension de deux sommets de l’Himalaya »Gasherbrum".

Les Ascensions de Werner Herzog

Lundi 7 mars 2022, tous les élèves de 4e sont allés au Vulcain pour découvrir le film « Woman at war ». : Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Woman at war