Les projets du CDI

Exposition « Vivre à en mourir »

Au mois d’avril 2022, nous avons reçu au CDI une exposition intitulée « Vivre à en mourir » réalisée par l’ANACR du Pays d’Auray. Il s’agit de 20 portraits de femmes combattantes et résistantes européennes pendant la Seconde guerre mondiale. Les élèves du 3e ont découvert une très belle et touchante exposition.

IMG_20220329_093242
Concours Adolire

Le Prix Adolire est un prix littéraire réservé aux élèves de 4e et de 3e. Il propose chaque année une sélection de 5 romans et de 5 Bandes dessinées, à lire jusqu’au mois de mai ! Les élèves devront ensuite voter pour leur roman préféré et leur BD préférée.

Les romans
Les bandes dessinées
Le Prix des Incorruptibles

Les élèves de 6e peuvent participer au Prix des Incorruptibles. Au mois de mai, ils voteront pour leur livre préféré. Un défi-lecture est organisé chaque année avec les élèves de CM2 de certaines écoles du secteur au CDI du collège.