Et si vous preniez quelques vers ? Printemps des Poètes 2022, classe de 6A

A l’occasion du Printemps des poètes, les élèves de 6A ont composé quelques poèmes et sont allés les déposer dans les boîtes aux lettres des riverains le mardi 15 mars, accompagnés de leur professeur de français, Madame Durand-Gaudin, et de Madame Pihet, professeur documentaliste.

Poèmes composés par les élèves eux-mêmes, ou trouvés dans des recueils de poésie du CDI, puis recopiés sur des petites feuilles distribuées ensuite dans les boîtes aux lettres des voisins. Les élèves se sont beaucoup impliqués dans cette activité.

Les riverains ont été nombreux à nous faire part de leur agréable surprise en les découvrant : En tant que voisins,c’est avec grand plaisir que nous avons découvert les poèmes rédigés par Oriane .Très belle initiative que d’inciter les enfants à écrire des poésies qu’ils puissent faire partager à leur entourage.

Mais quelle joie ! Et quel bonheur ! Recevoir un si joli poème Comme un rayon de soleil Inventez et imaginez encore svp.  MERCI Felicitations à vous tous !! Je vous souhaite plein de merveilleux printemps.?￰

Un grand merci pour ce poème reçu dans ma boite aux lettres. Quelle bonne idée, de beaux mots, un soleil radieux, la journée sera certainement excellente.

Mystère dans notre boîte aux lettres Et quelle surprise d’y découvrir des vers ! Revivre le Printemps des poètes Contents de recevoir une poésie pour égayer notre journée Isabelle, Mme Durand et tous les élèves de 6e A, MERCI !