Présentation de l’Association Sportive

L’AS est une association dans laquelle les élèves volontaires peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives. Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège CURIE.

Quels objectifs pour notre AS ?

Prendre du plaisir en venant le midi et/ou le mercredi après-midi s’entrainer ou participer aux rencontres inter-établissements dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Développer ses compétences physiques et sportives par des entrainements réguliers, des compétitions, de l’entraide.

Ouvrir vers l’extérieur en rencontrant d’autres élèves lors des compétitions organisées au sein de notre district (Lorient) voir au sein du département, de l’académie ou de la France, s’ils se qualifient à chaque étape.

Prendre des responsabilités à travers différents rôles comme devenir membre du comité directeur de l’AS mais aussi, au sein de la pratique, comme jeune juge, jeune arbitre, jeune organisateur, jeune coach, jeune reporter… qui éveillent le sens critique, poussent les élèves à faire des choix, à émettre un avis.

Pratiquer à moindre coût (25 euros annuels) et donc, offrir au plus grand nombre la possibilité de faire du sport.

Initier des rencontres au sein de l’établissement et en dehors, développer des amitiés en dehors de sa classe.

Voir en ligne : le site national de l’UNSS

Image1 Image2 Image4 Image5 Image6 Image7 Image8