Le coin des parents

Bourses pour le lycée 2023-2024

Bonjour, La campagne de demande de Bourses pour le lycée a débuté en ligne. Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier : L’une au printemps, du lundi 29 (...)

Questions courantes

Resto collège : Qu’est ce que s’est ?

Comment se connecter à l’espace scolarité ? ? ? ?

Il vous faut tout d’abord avoir un identifiant appelé identifiant « educonnect » pour la première connexion sur un portail appelé « portail toutatice ».

Vous devrez alors choisir un nouveau mot de passe pour vos futures consultations.

Une fois sur ce portail vous avez accès à votre espace scolarité « pronote » (cahier de texte, messagerie, bulletinstrimestriels,…) et à votre espace « service scolarité » (demande de bourses, orientation,…) Voir le document joint

Liste des fournitures scolaires

Vous trouverez la liste ici

Comment faire une demande de bourses de collège ? ? ? ?
  • Il faut vous rapprocher du Service de Gestion pour pour obtenir les documents papier.
  • Sinon, la demande peut aussi être effectuée en ligne via le lien « Service Scolarité Second degré » une fois connecté au portail Toutatice (uniquement avec les codes Educonnect parents).
Représentation des parents d’élèves
  • L’adresse pour contacter les représentants des parents d’élèves est :

pecollegecuriehennebont chez gmail.com

• Ci-dessous la liste des parents élus au Conseil d’Administration :
  • CHANTELOUBE Éric
  • KERNER Suzy
  • HOTTIN Stéphanie
  • MARGOTTAT Perrine
  • LE MOUAL Natacha
  • RABACHE Olivier
  • GUEGAN Céline
  • CROCHET Benjamin